Règlement Intérieur (Mesures COVID-19)

La santé des licenciés, de leur famille, des salariés et des bénévoles est fondamentale. A notre échelle, nous devons contribuer à l’effort collectif afin de diminuer la vitesse de propagation du virus.

Ainsi et à la suite des recommandations gouvernementales et des instances sportives nous mettons en place ce règlement intérieur :

  • Pass-sanitaire obligatoire pour les majeurs (du 1er au 30 septembre 2021)
  • Pass-sanitaire obligatoire pour les + de 12 ans (à partir du 30 septembre 2021).
  • Pour nos jeunes ayant 12 ans dans l’année : Une tolérance de 6 mois pour l’application du pass sanitaire est possible, sur justification d’un rendez-vous prévu pour la vaccination
  • Le port du masque (Chirurgical ou tissu) est obligatoire pour toutes personnes âgées de 11 ans et plus, à l’intérieur du gymnase Michelet.
  • Obligation d’utilisation de gel hydroalcoolique lors de l’entrée dans le gymnase. Celui-ci est mis à disposition par le club à l’entrée.
  • Respecter les gestes barrières. Pas de serrage de mains ni embrassades. Distance de sécurité entre les personnes.
  • Si un escrimeur présente un signe évocateur d’une infection à coronavirus, fièvre, gène respiratoire, toux sèche, nez qui coule, trouble du goût et de l’odorat, douleur dans la poitrine, il lui sera demandé de ne pas venir aux séances d’entraînement.
  • Les accès au local matériel et au bureau sont interdit sauf pour le maître d’armes et les membres du bureau de l’association.
  • Les tenues et masques prêtés par l’association seront mis à disposition à l’intérieur du gymnase. Ils seront regroupés après utilisation pour être désinfectés.
  • L’accès au vestiaire est limité à 2 personnes simultanément.
  • Les vêtements personnels seront rangés dans un sac et stockés dans le gymnase pendant la séance d’entraînement.
  • Chaque personne aura sa propre bouteille d’eau.
  • Le masque chirurgical ou tissu pourra être retiré lors des assauts mais devra être remis dés celui-ci terminé.
  • Les masques chirurgicaux seront placés dans la poubelle prévue à cet effet à la fin de la séance.
  • Une liste des participants sera tenue à jour à chaque séance. Conformément à la norme RGPD celle-ci sera conservée un mois par le club.
  • Le maître d’armes et les membres du bureau veilleront à la bonne application de ce règlement.
  • Le maître d’armes et les membres du bureau pourront prendre des mesures disciplinaires en cas de non respect de ce règlement (exclusion temporaire ou définitive).